lundi 19 février 2018

La montée du samedi

Déjà une semaine de passée et on se réveille aujourd’hui dans la ville de Coimbatore, de bon matin pour aller visiter le grand marché aux légumes de la ville. Arrivés sur place, nous faisons connaissance d’un vendeur de pastèques qui nous explique les particularités du marché et du système de vente mise en place par l’état. Les prix sont fixés pour tous les produits et l’emplacement est gratuit.

À la suite de cette visite nous nous rendons dans la ville « aux pommes de terre », Metapalalym. Dans cette ville une centaine d’entreprises achètent des pommes de terre dans toute l’Inde pour ensuite les calibrées et les revendre. Ces entreprises trient à la main environ 10 tonnes par jour chacune.

À la suite de cette visite,  nous reprenons le bus pour commencer l’ascension vers la ville de Ooty (2250 mètres).
Sur le chemin nous visitons un jardin botanique à Coonoor. Grâce à l’altitude de ce parc, les conditions climatiques sont favorables pour accueillir une grande diversité de plantes.
Vers 17 heures, nous arrivons à ooty.
Un gros changement s’installe, la température diminue de plus de moitié, oui les pulls sont de retour et les couvertures aussi mais le paysage et les vues grandioses, nous font oublier le froid.

Maxime Davesne 
Hugo Vacherot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire