vendredi 16 février 2018

Jeudi 15 février

En ce jeudi, début de journée qui commence par un petit déjeuner typiquement indien, suivis par le rituel du chargement des valises sur le toit du bus, pour poursuivre notre chemin en direction de Madurai . En chemin nous nous sommes arrêté pour faire la dégustation de bonbons de palmier (ils  se sont avérés très bon et sucrés avec des vertus médicinales.)
Ensuite nous nous sommes une fois de plus arrêté au bord de la route et avons fait la connaissances d’une famille d’agriculteurs qui nous a montré leurs différentes cultures comme: le tamarin, la canne à sucre, arbres fruitiers, palmiers. Ils nous ont montré comment écosser le tamarin.
Vers 15h30 nous étions à Maduraï et avons visité un palais du 17ème siècle célèbre pour ces piliers géants. Ce palais a été érigé en 1636 par le roi Thirumalai Nayak.
Nous avons clôturé ce jeudi par la visite du temple Meenakshi Temple, celui ci est une destination de pèlerinage important dans la tradition du shaivisme grâce à son bassin de purification. Ce temple immense composé de 11 tours (gopuram) représente le centre de la ville.
Suite à cette visite et contents de retrouver nos chaussures nous avons regagné l’hôtel et avons savouré les finger chips ( les frites façon indienne ) qui nous ont régalées, accompagnées de leur panner noodles ( pattes avec des légumes et du fromage )
Enfin, nous avons retrouvé nos chambres pour être opérationnels face aux périples du lendemain.

Julien Cobeno et Lucas Couard

Temple Meenakshi

Palais Thirumalai Nayak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire