dimanche 12 février 2017

dernier jour à Ooty

Un dernier jour à Ooty

   Ce matin départ de l'auberge à 8h30. Après une petite photo officielle avant de partir tout le monde embarque dans le bus direction le point culminant. Le bus n'ayant pas le droit de monter au sommet, nous avons pris des gros 4/4. Ils nous ont déposé tout en haut et nous avons enfin pu profiter de cette vue. Depuis une petite tour, nous avons admirer le superbe  panorama.

  En redescendant du point culminant, nous nous sommes arrêtés pour visiter une exploitation d'Agriculture de terrasse. C'est une pratique qui nous était presque inconnue jusque-là. C'est un type d'agriculture qui inclut surtout du maraîchage (carrottes, radis, choux-fleur, pommes-de-terre).

Il n'y  n'y a pas de céréales car le sol s'érode contrairement à la plaine. Les parcelles sont disposées en escalier, il faut donc assez de pression pour amener l'eau jusqu'en haut où elle est arrosée par des sprinkler. Malheureusement, la pression est souvent insuffisante, il faut donc arroser à la main. Ce type d'agriculture n'est pas mécanisé, tout est fait manuellement. Toute la production est envoyée chez un trader qui s'occupe de la revente, c'est également lui qui fournit l'argent pour acheter les semences. 

 L'agriculteur choisit ses cultures suivant le climat, par exemple, lorsqu'il ne gèle plus, il arrête les carottes et commence les pommes de terre. Le prix de l'hectare est de 215000 €. Dans ce type d'agriculture les petits agriculteurs possèdent environ 1 acre et les grosses exploitations possèdent environ 2 hectares.

 Après avoir dit au revoir à nos professeurs,


 nous avons découvert Ooty  au cours d'une après-midi libre. Tout d'abord, nous sommes allés sur le marché ; nous avons vu les spécialités de l'Inde (épices, thé ...) ensuite nous décidons d'aller à la Boat House qui est une sorte de parc d'attraction avec une vue sur le lac d'Ooty. Nous en avons donc profité pour se divertir. Pour terminer cette journée, nous sommes allés manger dans un restaurant en ville.

Joanot Victor
Galland Félicien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire