mercredi 3 février 2016

De Madurai à Coimbatore (31/1)

Bonjour, je suis ravi de vous retrouver en ce 31 janvier afin de partager avec vous  notre journée. 
Nous nous sommes levé très tôt ( à 5 h30 ) pour visiter un temple. Ce temple est situé dans la ville de Madurai. Il a un style architectural différent de celui de Tanjore. En effet celui-ci est de la dynastie des Nayaks et date du 17ème siècle alors qu'hier il s'agissait d'un temple du 11eme siècle. Il est dédié a Sri Meenakshi Amman, la déesse guerrière dotée d'une particularité: elle a 3 seins et selon la légende, le 3eme disparaît lors de son mariage. 

Ce magnifique temple, sur une surface de 6ha, est un lieu sacré de l'Inde du sud. Il est composé de 12 gopurams avec une multitude de représentations divines. Sur le gopuram sud il y en a 1511 de sculptées. A l'intérieur de celui-ci les graphismes et perspectives sont très importants rendant le site unique et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Madurai, ville sacrée, est l'une des plus anciennes ville de l'Inde. Elle est peuplée de plus d'un million d'habitants. Selon la légende elle a été créée par des gouttes de nectars tombées de la chevelure de Shiva. 
Elle a été fondée au 3 eme siècle avant JC mais s'est surtout développée sous le règne du roi Tirumalai sous la dynastie des Nayaks au 17ème siècle qui ont façonné la ville en forme de lotus. Le côté artistique de la ville est aussi important ainsi que son aspect marchand. 
          Tristan 


Tristan Barro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire